top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

Aurora Squad

Aujourd'hui, on parle du premier tome d'Aurora Squad, une trilogie de science-fiction, façon space opéra. Ayant adoré la trilogie Nevernight de Jay Kristoff, j'ai décidé de commencer cette nouvelle saga, qu'il a co-écrite avec Amie Kaufman. Encore une fois, j'ai passé un superbe moment de lecture !


Titre : Aurora Squad

Auteurs : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Genre : Science-fiction

Nombre de pages : 500

Maison d'édition : Castelmore

Résumé : 2380, quelque part dans l'espace.

Et si le sort de l'univers dépendait de sept têtes brûlées à l'humour cosmique ?


Tyler, l'alpha : chef de l'escadron, carrément beau gosse.


Scarlett, la négociatrice : jumelle de Tyler, franche et directe.


Cat, l'as : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef !


Finn, le mécano : monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts... ou d'en causer.


Zila, la cellule grise : scientifique sociopathe, véritable danger public à éviter coûte que coûte.


Kal, le gros bras : guerrier alien ― qu'est-ce qu'il fait là, déjà ?


Auri, la fille mystérieuse : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée... et peut-être à l'origine d'une guerre intergalactique.


La saga oui va secouer la galaxie !



On suit 6 jeunes personnes faisant désormais partie de la Légion Aurora, une institution neutre visant à assurant la sécurité dans l'univers. Mais alors que Tyler, l'Alpha, est sur le point de choisir son escadron, il est mêlé à une mission de sauvetage risquée, et c'est alors qu'il sauve Aurora, une humaine cryéogénisée depuis 200 ans et unique survivante de son expédition de 100 000 colonisateurs...


Mais Aurora n'est pas qu'une relique d'une passé, elle est également la clé du destin, et c'est à leurs dépens que les 6 membres de l'escadron 312 le découvriront.


Avant de donner mon avis, je dois vous avouer une chose : je ne suis pas fan du space opéra. J'ai beau être une immense fan de science-fiction, ce sous-genre ne me plait pas des masses. Et pourtant, ce roman m'a énormément plu. Le style d'écriture (au présent et au je) m'a permis de bien entrer dans le récit et de m'attacher facilement aux personnages, surtout qu'on a le point de vue des 7! Comme ils sont presque toujours ensemble, les changements de points de vue se font très bien, et c'est facile de se repérer dans le récit.


Si j'avais un peu de difficulté, au début, à comprendre dans quel sens irait l'intrigue, j'ai été satisfaite par la suite, notamment par la fin. En fait, je ne m'attendais pas du tout à de telles révélations et retournements de situation. Si on retrouve le légendaire sadisme de Jay Kristoff, il est moins présent. Cette saga est donc plus accessible pour les âmes sensibles.


Je me suis vraiment attachée aux personnages, même s'il y en avait 7 principaux ! Leurs histoires m'ont touchée, et si une m'a moins plu (Cat), je dois avouer avoir eu un gros coup de coeur pour Fin et Kal, que j'ai pris plaisir à découvrir davantage dans le tome 2. En quelques pages, les auteurs ont réussi à les rendre attachants, malgré le fait qu'ils vivent des aventures totalement improbables pour des mortels comme nous!


S'il m'a manqué l'étincelle pour que ce roman soit un coup de coeur, il va sans dire qu'il s'agit d'une excellente lecture, qui a su me divertir et me faire passer par un tas d'émotions !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page