top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense.


Titre : This Savage Song

Auteure : VE Schwab

Genre : Science-fiction

Maison d'édition : Lumen

Nombre de pages : 470

Résumé :


Elle est humaine et se rêve en monstre, lui est un monstre qui se rêve humain

La capitale de Verity étouffe, saturée de crimes toujours plus violents. Pire encore, ce mal terrible a commencé à s'incarner dans le monde réel : à chaque nouvelle horreur naît un monstre qui, à son tour, terrorise la population. D'un côté, les Corsai, qui grouillent dans le noir pour dévorer leur proie, de l'autre, les Malchai qui boivent le sang de leur victime au grand jour. Peu à peu, la résistance s'est organisée... Au nord, le cruel Callum Harker règne en maître, ne protégeant les habitants que contre rémunération. Au sud, Henry Flynn a choisi une tactique bien différente. Avec sa femme Emily, il a adopté comme ses propres enfants trois des abominations, trois Sunai – des créatures d'apparence humaine qui utilisent la musique pour dévorer l'âme de leurs adversaires. À la demande de ses parents, August élimine donc sans broncher les monstres comme les criminels qui les ont engendrés, mais il brûle de faire plus pour libérer le monde de cette malédiction. Alors, lorsqu'il a l'occasion de surveiller d'un peu plus près Kate Harker, la fille de leur ennemi juré, il saute sur cette chance et accepte d'intégrer l'établissement huppé où elle a été envoyée, l'académie Colton. Mais la jeune fille ne tarde pas à découvrir son secret : s'il a tout d'un adolescent, il est en fait un prédateur assoiffé de vies humaines... Elle est humaine et se rêve en monstre, lui est un monstre qui se rêve humain. Mensonges et dissimulation, dilemmes moraux d'une grande cruauté, système magique fascinant fondé sur la musique...



À Verity City, le mal règne. Chaque crime engendre de réels monstres, la ville est séparée en deux et soit il faut payer pour sa sécurité, soit il faut se battre. August, un monstre qui rêve d'être humain, est envoyé dans le même lycée que Kate, la fille du chef du nord de la ville, afin de récolter des informations. Le semblant de paix maintenu pendant des années est sur le point de s'effriter et personne n'y peut quoi que ce soit...


Ce roman est génial. Je l'ai tout de suite acheté, enchantée par le résumé (et la couverture), mais je ne m'attendais pas du tout à une telle claque. Si j'étais mitigée sur La vie invisible d'Addie Larue et ai beaucoup aimé Gallant, j'ai rapidement accroché à celui-ci. La science-fiction a toujours été un genre que j'apprécie, mais l'auteure a su, ici, innover. J'ai tout simplement adoré cette métaphore géante que le livre : lorsqu'on fait le mal, un monstre se crée (littéralement dans le livre) et une ombre nous suit.


Dans ce roman, il y a moins de longueurs que dans certains autres romans de l'auteure, mais elle ne perd pas la poésie de sa plume, qui est très bien utilisée dans les scènes d'action. Le tout se lit rapidement, facilement, et il est très facile de s'identifier aux personnages. L'aspect glauque m'a plu, ainsi que le mystère et certaines révélations de la fin auxquelles je ne m'attendais pas... Et chose étonnante, la place de la musique dans ce roman ! J'ai beaucoup aimé comment l'auteure l'a intégrée dans son récit, par l'entremise d'August.


J'ai adoré les personnages principaux, surtout August, ce monstre qui rêve d'être humain. Sa psychologie est hyper intéressante, surtout considérant que nous sommes dans une époque où on rabaisse beaucoup l'être humain. Voir de la beauté dans l'humain, c'est très beau, et ça fait du bien !


Bref, ce roman est une pépite que vous devez tous lire. Le deuxième tome est annoncé début février et promet d'être passionnant !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

L'empire du vampire

[Quelle est votre meilleure lecture de l'année ?] Aujourd'hui, on parle de ma meilleure lecture de l'année et, croyez-moi, il faudrait un miracle pour la détroner. Avant même de commencer ma lecture,

Post: Blog2_Post
bottom of page