top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la chance de la bêta-lire. Je n'ai pu lire que 75% du récit, alors cette fois-ci, j'ai découvert la fin.


Titre : Under the Spotlight

Auteure : Alex Enrose

Genre : Romance

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 460

Résumé : Dans le monde très compétitif de l'industrie musicale, avoir du talent ne suffit pas, et ça, Jamyson l'a bien compris. Avec son visage partiellement brûlé, impossible d'être sur le devant de la scène. À cet obstacle, il a cependant trouvé une solution radicale : c'est son meilleur ami Grant qui joue les chanteurs séducteurs tandis qu'il n'est que sa voix, bien caché en coulisses. Et ça marche. Leur supercherie a fait naître une star de la country : le célèbre Grant Canning.

Mais à mentir à la terre entière, on finit par se mentir à soi-même. Au bout de huit ans à jouer les imposteurs, Jamy sature, incapable d'écrire une chanson de plus. Alors quand il rencontre Avianna dans un bar de Nashville, son honnêteté et sa bienveillance le troublent. D'autant plus que la jeune femme possède une voix en or qui a touché de plein fouet son âme d'artiste.

Et si la plus belle mélodie était celle du cœur ?


Nous suivons ici Jamyson et Avianna, deux chanteurs blessés par la vie. Si Avianna en est à ses tout débuts sur la scène de la musique country, Jamyson y est depuis de longues années ; il est la voix du célèbre chanteur de l'heure. Contraint de voir un autre s'approprier son art, il sombre peu à peu dans un tourbillon dont il n'est pas sûr de pouvoir sortir... Avianna est son seul espoir de s'en sortir.


Le pitch est on ne peut plus original. Ce que j'ai aimé, c'est que l'auteure a réussi à réinventer le genre des romances tournant autour d'un chanteur, en plus de traiter d'un sujet malheureusement très actuel ; l'importance de l'apparence sur la scène publique. Si vous n'êtes pas une bombe sexuelle, on ne veut pas de vous, peu importe votre talent. Si votre beauté se détériore, on veut que vous subissiez des chirurgies esthétiques...


Les deux personnages sont brisés à leur façon, et pourtant ils ne sont pas devenus des personnes toxiques, violentes ou dangereuses. Ils ont leurs fissures, et l'auteure sait comment nous amener à nous attacher à eux. Même si pour Jamyson, il est plus difficile de faire confiance, on ne perd pas patience et on célèbre chaque pas en avant. Au final, leur relation évolue d'une super façon, et je l'ai trouvée très crédible (et touchante !!). Alex Enrose sait comment nous toucher avec ses mots, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il s'agit d'une des meilleures romances sorties par Hugo New Romance cette année !


Au final, je vous conseille cette romance différente, touchante et incroyablement belle. Alex Enrose est un nom à retenir ; elle a toutes les chances d'être la prochaine Morgane Moncomble!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

L'empire du vampire

[Quelle est votre meilleure lecture de l'année ?] Aujourd'hui, on parle de ma meilleure lecture de l'année et, croyez-moi, il faudrait un miracle pour la détroner. Avant même de commencer ma lecture,

Post: Blog2_Post
bottom of page