top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

Aurora Squad T.2

Aujourd'hui, on parle du deuxième tome de la trilogie Aurora Squad, qui s'est révélée une très bonne lecture.


Titre : Aurora Squad T.2

Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Genre : Science-fiction

Maison d'édition : Casterman

Nombre de pages : 500

Résumé : Ils ne mourront pas sans combattre. Enfin, on espère !

La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l'espace parmi lesquels le pire d'entre eux, le Tueur d'Etoiles...

sans oublier la propre sœur de Kal et son armée sanguinaire.

Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d'un sacrifice auquel elle est loin d'être prête.

Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l'escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.



On suit la suite des aventures de l'escadron 312, désormais recherché par la galaxie au grand complet. Ils ont désormais un but bien précis en tête, mais les obstacles se révèlent nombreux... et de taille !


Dans ce tome-ci, j'ai reconnu davantage le sadisme de Jay Kristoff ; eh oui, je parle notamment de la fin, qui est à la hauteur de la réputation de l'auteur... En tout cas, dans cette suite, il y a encore plus de révélations, de retournements de situation et de mésaventures. Si l'un des grosses révélations (l'identité du Tueur d'étoiles) n'était pas une très grande surprise pour moi, j'avoue que je ne m'attendais pas aux autres... et ça me donne envie de lire le tome 3 au plus vite!


Les relations entre les personnages évoluent, s'approfondissent, et je les ai bien aimées, comme toujours. Comme dans le premier tome, j'ai toujours un petit faible pour Kal, qui est d'ailleurs représenté sur la couverture. Bien hâte de voir ce que les auteurs nous réservent pour la suite !


En résumé, ce tome-ci est à la hauteur du début. Il me manque toujours l'étincelle pour que ça soit un coup de coeur, mais il reste un roman très bien écrit, qui m'a fait passer un très bon moment.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page