top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

Aurora Squad T.3

Aujourd'hui, on parle du troisième et dernier tome d'Aurora Squad. Même s'il s'est révélé une bonne fin pour cette série, il est celui qui m'a le moins plu.

Titre : Aurora Squad T.3

Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Genre : Science-fiction

Nombre de pages : 500

Résumé : Quand on demande à une bande de losers de sauver la galaxie d'un redoutable ennemi surpuissant, le redoutable ennemi surpuissant gagne, évidemment. Attendez… pas si vite.


Aucune défaite n'est définitive et l'escadron a une dernière chance de réécrire l'histoire. Peut-être deux. Sauf que c'est très compliqué car :


Zila, Scarlett et Finn sont coincés dans une boucle temporelle alors que la guerre fait rage entre Traskiens et Terriens. Voilà qui simplifie le problème, n'est-ce pas ?


Tyler, Kal et Auri, eux, font alliance avec les pires affreux de l'univers dans un futur où les méchants ont déjà gagné. Pas la meilleure idée qui soit, mais pourquoi pas ?


Hé, escadron 312, vous cherchez vraiment à sauver le monde ou vous faites semblant ?




Après une fin de deuxième tome remplie de mystère, on retrouve les membres de l'escadron 312, tous séparés et dans des situations plus ou moins plaisantes. Le temps presse...


J'ai aimé retrouvé les différents personnages. S'il y a une chose qui est certaine, c'est que les auteurs ont réussi à créer des personnages différents, auxquels on s'attache rapidement. C'est le point fort de cette saga, à mon avis. On espère qu'ils parviendront tous à leurs fins, même si connaissant Jay Kristoff, il faut s'attendre à bien du sadisme...


C'est un tome plus sombre que les deux autres. Si les personnages se trouvent dans divers espaces-temps, quelques-uns d'entre eux sont dans un avenir où les ennemis ont gagné, ou presque... ce qui s'est révélé très intéressant. Il y a cependant moins de péripéties que dans les autres tomes ; les personnages vivant chacun une longue péripétie.


Si j'ai aimé l'ensemble du roman, comme les autres tomes, je suis un peu plus perplexe par le dénouement. Certains passages étaient si poétiques que je peinais à comprendre ce qui se déroulait, alors que d'autres étaient si complexes que je m'y perdais. Bref, si vous me demanderiez de vous expliquer la fin, j'en saurais incapable. C'est, à mon avis, le point faible du récit. En tant que lectrice, j'ai attendu le dénouement pendant trois tomes... et je suis à peine capable de le comprendre (et ce n'est pas faute d'avoir essayé), ce qui est dommage. Toutefois, malgré tout, ce troisième tome conclut bien une saga de space opera qui fait changement, en plus de nous faire passer par un bon moment.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page