top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

King of Scars

Hello !

Me voilà pour mon avis pour le premier tome de King of Scars, la duologie consacrée au Roi Nikolai. Attention, il est important d'avoir lu la trilogie Grisha et la duologie Six of Crows avant de lire cette nouvelle duologie, sinon il vous sera impossible de bien la comprendre.


Titre : King of Scars

Auteure : Leigh Bardugo

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 520

Maison d'édition : Milan

Résumé : SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN


Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l'Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c'est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.


Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.


COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?




Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme.


Moi qui adore Nikolai, j'ai adoré le retrouver dans ce tome-ci ! Surtout après la fin du troisième tome de Grisha, je me demandais comment il allait survivre avec sa nouvelle... particularité. Zoya devient également un personnage principal, et on suit Nina, de la duologie Six of crows. On croyait que tout était terminé, mais est-ce vraiment le cas ?


Plusieurs problèmes et conflits évoqués dans d'autres romans du Grishaverse refont surface, Nikolai tente de se débrouiller comme roi de Ravka et doit se trouver une femme, tandis que les tensions entre les différents royaumes du continent grandissent. La guerre est imminente.


L'écriture de l'auteure est encore plus intéressante dans ce tome-ci. Les descriptions sont bien maitrisées et les émotions sont à fleur de peau. J'ai aimé retrouver plusieurs personnages de Grisha ; Genya, David, Tamar, Tolya et bien d'autres. On voit leur évolution quelques années après la guerre, et elle est franchement très bien.


En revanche, j'ai trouvé le début un peu long. Il ne se passait pas grand-chose pendant les 100 premières pages et j'ai eu un peu peur de ne pas aimer le roman, mais après ce point, l'histoire devient rapidement captivante. Autre point que j'ai particulièrement aimé ; la politique dans ce roman. Puisque l'un des personnages principaux est le roi de Ravka, il y a évidemment de la politique. Elle est très bien abordée et l'auteure a fait en sorte qu'elle soit compréhensible et non ennuyeuse.


Bref, ce roman fut une très bonne lecture pour moi. J'ai pratiquement tout aimé, surtout cette fin... je ne m'y attendais pas du tout ! Maintenant, il ne reste qu'à découvrir le tome 2 de cette petite pépite !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page