top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

King of Scars : Tome 2 : Le règne des loups

Hello, me voici pour vous donner mon avis sur le deuxième tome de King of Scars, qui s'est révélé un énorme coup de coeur.



Titre : King of scars Tome 2

Auteure : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 600

Genre : Fantasy

Maison d'édition : Milan

Résumé : LE ROI DÉMON

Ravka est encerclé d'ennemis et Nikolai a réveillé un fléau ancestral dévorant tout sur son passage. Et si pour sauver son royaume, le jeune monarque devait faire appel aux ténèbres qui sommeillent en lui ?


LA FILLE DES TEMPÊTES

Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, détient de nouveaux pouvoirs extraordinaires. Seront-ils suffisants pour faire d'elle l'arme dont son pays a désespérément besoin ?


LA REINE DES SANGLOTS

Sous une fausse identité, Nina s'est infiltrée au plus près du pouvoir ennemi, en plein territoire fjerdan.

Les motivations de l'espionne n'iraient-elles pas bien au-delà du simple patriotisme ?


UN ROI. UNE GÉNÉRALE. UNE ESPIONNE.

Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.




Nikolai est l'un de mes personnages chouchous, alors le suivre pendant 600 autres pages a été un énorme plaisir. Juste après la fin tout en suspense du tome 1, il me fallait absolument la suite ! Heureusement, le début de ce tome 2 est la suite directe, donc nous plongeons tout de suite dans l'action.


Le royaume de Ravka se prépare à la guerre imminente. Les personnages tentent de créer des alliances, d'éviter des conflits, de récupérer assez d'armes et de soldats pour protéger le royaume. De plus, avec un ennemi extrêmement dangereux libre dans la nature, ils sont sur leurs gardes plus que jamais. Sans oublier le tourment qui habite Nikolai jour et nuit...


J'ai adoré. Ce tome-ci est un peu plus politique, ce qui m'a fait plaisir puisqu'il reste très facile à comprendre et qu'on saisit la complexité du rôle d'un roi dans une guerre imminente. De plus, la guerre semble perdue d'avance, mais l'auteure nous réserve quelques surprises... dont l'apparition des Six of crows ! J'ai été si ravie de revoir ces personnages !


La conclusion de ce tome, et donc de cette duologie, est superbe. J'ai particulièrement aimé le dénouement en ce qui concerne un personnage qui a longtemps été considéré comme un monstre. L'auteure ne lui offre pas une rédemption, mais parvient à nous montrer que toute personne n'est ni toute blanche ni toute noire, et j'ai adoré. J'ai aussi adoré les différents dénouements des autres arcs narratifs ; le destin de Nina, le dirigeant de Fjerda, la royauté de Ravka et des Shus. En revanche, tout n'est pas rose. Préparez-vous à pleurer comme je l'ai fait à quelques reprises !


La seule chose que j'ai moins aimé de ce roman, c'est l'une des deux relations amoureuses qui se crée dans ce tome-ci. Non seulement elle n'est pas réaliste (à cause du passé et de l'état psychologique du personnage), mais elle m'a paru très forcée. C'est dommage!


La fin laisse une ouverture pour une suite du Grishaverse, qui serait un tome 3 des Six of Crows. L'auteure a déclaré qu'elle n'était pas fermée à l'idée, mais que le roman serait publié un peu après la série sur laquelle elle travaille actuellement (La Neuvième maison). Personnellement, j'espère que cela se concrétisera parce que je les ADORE !


En résumé, la duologie King of Scars est un coup de coeur, et je n'attendais rien de moins de l'auteure. J'ai adoré retrouvé mon Nikolai, et tous ces personnages de Grisha et de Six of Crows. Il y a eu des belles surprises, et des moins belles, mais surtout, un très bon moment de lecture.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page