top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

L'as de pique

Vous le savez, Morgane Moncomble est mon auteure francophone de romance préférée. Ses romances sont toutes marquantes pour moi, surtout L'as de coeur. Alors c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert son spin-off, L'as de pique.


Titre : L'as de pique

Auteure : Morgane Moncomble

Genre : Romance

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 380

Résumé : Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère... et le seul homme incapable de l'aimer.


Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances... car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.


Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d'elle. Elle s'en fait la promesse.




Nous suivons ici Thomas, le garde du corps de Levi (L'as de coeur), qui retourne à Los Angeles, où il n'aura pas le choix de travailler pour Daisy, la petite soeur de son meilleur ami et accessoirement enfant-star devenue adulte. Si elle a une vie rêvée, d'après les médias, la réalité est toute autre. La célébrité l'étouffe de plus en plus... heureusement que Thomas, son crush de toujours, est là...


Il faut savoir que même s'il s'agit d'un spin-off de L'as de coeur, l'ambiance/l'atmosphère de ce récit est très différent. Et pourtant, pour moi, ce fut également un coup de coeur ! J'avais très hâte de retrouver Thomas, que j'avais bien aimé, et j'ai adoré le connaitre en détails. Je suis rapidement tombée amoureuse de ce personnage, ainsi que de celui de Daisy. Je me suis attachée à eux, j'ai bien ressenti toutes leurs émotions et j'ai été touchée par leur histoire.


Pour avoir regardé récemment un tas de vidéos sur les enfants-stars devenus adultes, j'ai été particulièrement touchée par l'histoire de Daisy. Je suis contente que l'auteure ait décidé de montrer le côté sombre, parce que ça arrive souvent, et plusieurs d'entre nous peuvent faire partie du problème, en critiquant et insultant les artistes sur Internet, pensant qu'ils ne liront pas nos commentaires. À travers cette lecture, on se rend compte que même une célébrité peut lire ce qui se dit sur elle dans les médias et qu'elle n'est pas insensible, que la santé mentale est souvent négligée dans ce domaine et que, parfois, nos rêves peuvent se transformer en cauchemars.


J'ai beaucoup aimé l'histoire de Thomas, même si quelques aspects manquaient un peu d'approfondissement. Et bien sûr, j'ai adoré la petite apparition de Rose et Levi!


Bref, comme toujours, Morgane Moncomble nous offre une lecture touchante, qui explore des thèmes importants et peu exploités. J'ai déjà hâte à son prochain roman !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page