top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

Light Years - Tome 1

Aujourd'hui, on parle du premier tome de la nouvelle duologie de Kass Morgan, l'auteure de la série Les 100. N'ayant pas particulièrement aimé ces derniers livres, j'ai décidé de donner une nouvelle chance à l'auteure. Conclusion : Light Years fut une belle lecture, mais sans plus.


Titre : Light Years - Tome 1

Auteure : Kass Morgan

Genre : Science-fiction

Maison d'édition : Collection R

Nombre de pages : 400

Résumé : Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...

Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie. À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie. Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?



Nous suivons les aventures, et les points de vue de Cormak, Vesper, Orèlia et Arrann, venant tous de la galaxie Tétra. Les quatre ont été acceptés à l'Académie où ils seront formés pour être des pilotes, commandants et officiers. Mais évidemment, tout ne se passera pas comme prévu, notamment à cause des Spectres, leurs ennemis qu'ils n'ont jamais vu...


Le roman étant assez court (400 pages) et la police d'écriture, grosse, il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome. Je le qualifierais davantage de jeunesse que de young adult, notamment à cause de l'intrigue très simple et des relations entre les personnages qui se construisent très vite. Mais ça n'empêche pas le fait que j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Le style d'écriture, bien que très simple, permet une lecture rapide et, malgré quelques facilités scénaristiques, l'histoire se tient.


Je regrette juste que l'histoire soit très plate, très linéaire, avant les cinquante dernières pages. Il aurait été bien d'avoir un peu plus d'action, ou du moins un peu plus de dynamisme. Tout de même, je pense qu'il s'agit là d'un bon roman pour un public de 12-13 ans qui veut se lancer dans des romans un peu plus développés.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page