top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

Nevernight T.2 - Les grands jeux

Aujourd'hui, je vous parle du deuxième tome de Nevernight, qui a été, comme le début de la série, un immense coup de coeur.


Titre : Nevernight T.2 - Les grands jeux

Auteur : Jay Kristoff

Maison d'édition : De Saxus

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 800

Résumé : Mia est fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.

Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...



On retrouve Mia plusieurs mois après la fin du tome 1, toujours dans sa quête de vengeance. Si cette suite est dans la même lignée, le décor est radicalement différent. En effet, on se retrouve dans le monde des gladiateurs, à la sauce Jay Kristoff. Étant une grande fan de l'histoire romaine et de tout ce qui s'y rapproche, j'ai vite été enthousiasmée par cet univers. D'autant plus que l'auteur s'approprie très bien le concept!


Dans ce tome-ci, l'auteur continue d'être sadique, en plus de nous surprendre avec des retournements de situation inattendus et des révélations. Je pense notamment à la fin du roman, qui en plus d'être très forte, contenait énormément de révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout! Je n'avais qu'une envie à la fin de ma lecture : lire au plus vite le troisième et dernier tome. L'auteur sait définitivement captiver son lecteur (et jouer avec son propre petit coeur).


Dans ce tome, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition. Certains meurent, certains restent dans nos vies, et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux, même si on se doute que l'auteur nous fera souffrir tôt ou tard... J'ai bien aimé Sid, malgré son gros caractère! D'un autre côté, d'autres personnages reviennent, parfois à notre plus grand bonheur!


Si j'ai adoré l'univers toujours aussi maitrisé de Jay Kristoff, ses personnages, ses retournements de situation et ses intrigues, j'ai été un peu moins convaincue par la romance de ce tome-ci. Il est difficile d'en parler sans spoiler, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'attirance du côté de Mia et que c'était un peu soudain, surtout considérant ce que cette autre personne lui a fait. Mais d'un autre côté, peut-être qu'elle ne recherche qu'un peu de chaleur humaine après tout ce qu'elle a vécu...


Bref, ce tome 2 est une réussite et un énorme coup de coeur. Jay Kristoff se place décidément dans mes auteurs préférés!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page