top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

Nevernight T.3

Aujourd'hui, je vous parle enfin du troisième et dernier tome de Nevernight. Même une semaine après avoir terminé cette saga, je me sens vide. J'ai tellement adoré cette lecture que je suis certaine que je vais la relire prochainement.


Titre : Nevernight T.3 : L'aube obscure

Auteur : Jay Kristoff

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 900

Maison d'édition : De saxus

Résumé : Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l'Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s'échappera peut-être jamais vivante de la Cité des Ponts et des Os. Son mentor Mercurio est maintenant dans les griffes de ses ennemis, sa propre famille souhaite sa mort et son ennemi juré, le consul Julius Scaeva, n'est qu'à un souffle de la domination totale sur la République Itreyenne.



Mais sous la ville, un sombre secret l'attend. Avec son amante Ashlinn, son frère Jonnen et un mystérieux bienfaiteur revenu d'au-delà du voile de la mort, elle doit entreprendre un périlleux voyage à travers la République, à la recherche de l'ultime réponse finale à l'énigme de sa vie.


La vrainuit approche et tombera peut-être sur la République pour la dernière fois. Mia pourra-t-elle survivre dans un monde où même la lumière du jour doit mourir ?


On suit de nouveau Mia Corvere, qui est une personnage féminine incroyable. Vraiment, j'adore la construction de ce personnage qui n'est ni tout noir ni tout blanc, mais qui est prêt à tout pour ses proches. J'ai eu un énorme coup de coeur pour elle.


Ce tome 3 est une sacrée brique, mais comme toujours, je l'ai dévoré. Seulement, cette fois, j'ai trouvé quelques longueurs dans les 300 premières pages, avant qu'on entre vraiment dans le vif du sujet. Ensuite, tout m'a paru parfait et bien amené. Jay Kristoff est définitivement un maitre dans son domaine, et je ne le répéterai jamais assez.


Il continue d'être sadique, même si je m'attendais à un dénouement final un peu plus sadique (il l'est quand même, hein). Les retournements de situation continuent de nous éblouir, l'auteur réussit à nous surprendre à plusieurs reprises. En effet, ce dernier tome est, somme toute, phénoménal. J'ai pleuré, ri, eu le sourire aux lèvres et je me suis accrochée à ce livre comme si ma vie en dépendait. Je me suis attachée aux personnages, j'ai élaboré un tas d'hypothèses et je me suis souvent interrogée sur des thèmes complexes de notre propre société.


Sans oublier le combat final qui était ÉPIQUE ! Je n'aurais pas pu espérer mieux, surtout qu'il a été travaillé et qu'il n'a pas été trop *facile*, comme certaines fins qu'on peut retrouver dans la fantasy. Bon, la toute, toute fin m'a un peu déçue, mais il s'agit uniquement d'une préférence au niveau des personnages.


Bref, je ne sais pas trop quoi vous dire de plus pour vous convaincre de lire Nevernight, mais lisez-le, bon Dieu ! C'est une saga de fantasy incroyable, à ne pas mettre entre toutes les mains (beaucoup de TW). Jay Kristoff est définitivement devenu l'un de mes auteurs préférés et j'ai hâte de découvrir ses prochains ouvrages!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page