top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

Serpent & Dove

Aujourd'hui, on parle de mon dernier coup de coeur : Serpent & Dove. J'ai adoré ma lecture!


Titre : Serpent & Dove

Auteure : Shelby Mahurin

Genre : Fantasy

Maison d'édition : De saxus

Nombre de pages : 565

Résumé : Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison



On suit Louise, une jeune sorcière qui a dû fuir son clan pour des raisons inconnues. Depuis, elle survit dans la ville, là où les femmes de son espèce sont chassées et brûlées, notamment par les Chasseurs. C'est lorsqu'elle rencontre Reid, l'un d'entre eux, que sa vie change à tout jamais. Elle est contrainte à le marier et à vivre au coeur même de l'Église qui la méprise.


Ce scénario m'a, honnêtement, conquise. Le roman, mélangeant fantasy et romance, a su me happer, me donner envie de lire la suite. J'ai trouvé très intéressante les sorcières de ce récit et si j'ai quelques questions, je n'ai aucun doute qu'elles seront répondues dans la suite. J'ai particulièrement aimé le fait que Louise soit prise entre deux feux - les sorcières et les Chasseurs - et ne s'identifie à aucun.


Bien sûr, cette histoire annonçait une romance enemies-to-lovers, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimée. Le mélange entre femme badass et homme conservateur m'a bien plu. La tension sexuelle était au rendez-vous, et j'ai bien ressenti toutes les émotions. J'ai eu plusieurs frissons et j'ai déjà très hâte de suivre les aventures de Louise et Reid par la suite.


J'ai bien aimé l'équilibre entre action, dialogues, scènes plus calmes. J'aime quand un premier tome ne bombarde pas le lecteur d'informations, laisse du mystère ; c'est mission réussie ici. J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour les personnages, autant principaux que secondaires, auxquels j'ai pu m'attacher sans problème. Bref, je n'attends qu'une chose : la suite!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page