top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

The Witcher - tome 1 : Le Dernier Voeu

Aujourd'hui, on parle du premier tome de The Witcher. Avant de commencer cette merveilleuse saga de sept tomes, il est important de savoir que les deux premiers tomes sont en réalité des recueils de nouvelles. À partir du tome 3, le récit est plus linéaire.


Titre : The Witcher

Auteure : Andrzej Sapkowski

Genre : Fantasy

Maison d'édition : Bragelonne

Nombre de pages : 385

Résumé : En ces temps obscurs, il est l’un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Geralt de Riv est un sorceleur : un mercenaire initié aux secrets d’une ancienne magie.

Il suit son propre code de l’honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l’espoir inavoué de réaliser son dernier vœu : retrouver son humanité.



Donc, au travers de ce premier tome, on retrouve plusieurs nouvelles, dont j'ai reconnu la majorité, étant portées à l'écran dans la saison 1 de The Witcher, sur Netflix. On suit le sorceleur (ou Witcher) Geralt de Riv dans ses aventures, alors qu'il affronte diverses créatures sorties tout droit de nos pires cauchemars. Il fait également la rencontre de plusieurs compagnons, dont certains le suivront quelque temps.


Il est difficile de chroniquer et de résumer un recueil de nouvelles. Je dirai donc que ce préambule est à la hauteur de mes attentes. Certaines informations importantes nous sont données, mais il reste encore beaucoup de mystérieux. Le concept, pour le moment effleuré, du sorceleur est intéressant. Il est évident que j'aurais aimé une plus grande présence des personnages secondaires tels Yennifer, une sorcière téméraire, et Jaskier, un poète ambulant racontant les périples du sorceleur, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils apparaitront plus régulièrement dans la suite. Bref, j'ai hâte de lire le tome 2!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page