Un palais de colère et de brume
- Sophie Tremblay
- 25 oct. 2021
- 3 min de lecture
ATTENTION ; CE POST CONTIENT DES SPOILERS DU TOME 1
Aujourd'hui, nous parlons du deuxième tome de la fameuse série ACOTAR, et laissez-moi vous dire que ce fut un énorme coup de coeur !
Titre : Un palais de colère et de brume
Auteure : Sarah J Maas
Genre : Fantasy
Maison d'édition : La martinière
Nombre de pages : 720
Résumé : Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...
Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.
Nous retrouvons une Feyre et un Tamlin, somme toute, brisés après l'affrontement d'Amarantha. C'est définitif : ils ne sont plus comme auparavant. Feyre est désormais une Grande Fae, une immortelle, et se découvre des pouvoirs. De son côté, Tamlin est de plus plus inquiet et multiplie les sorties à l'extérieur du Palais, laissant Feyre seule et sans réponses.
Et c'est sans oublier le pacte de Feyre et Rhysand ; une semaine par mois, elle se rendra à la Cour de la nuit avec le Grand Seigneur. Dans ce tome-ci, on fait donc davantage connaissance avec Rhysand, un personnage avec qui j'ai eu beaucoup de difficulté dans le tome 1. Heureusement, ses comportements sont expliqués dans le tome 2, et on comprend beaucoup de choses. On découvre la Cour de la Nuit et également tout l'entourage de Rhysand. Amren, Azriel, Cassian, Mor... tous des personnages qui deviennent très présents dans le récit et, heureusement, parce que je les adore ! Je me suis si vite attachée à eux, je les aime d'amour !
Dans ce tome-ci, Lucien est moins présent, et j'ai trouvé cela dommage parce que je l'aimais beaucoup ! Quant à Tamlin... ceux qui ont lu le tome 2 comprendront ma déception, même si au fond, je peux (un peu) comprendre ce qui l'a mené à certains mauvais choix. C'est une représentation de certaines relations amoureuses de notre époque.
Quant à l'histoire en elle-même, j'ai vraiment apprécié ! Il y a un peu moins d'action que dans le tome 1, mais ce n'est pas comparable puisque le tome en entier est, dans l'ensemble, assez différent du premier volet de la série. Les révélations se font nombreuses, ainsi que les petites expéditions pour récupérer des informations et des objets. L'auteure sait nous garder captivés, ça c'est sûr !
Et la fin... je ne m'y attendais pas du tout ! Tout m'a surprise, que ce soient les révélations ou les actions posées par les personnages principaux. L'auteure finit tout en suspense et il n'y a qu'une chose à faire : commencer au plus vite le tome 3 (ce que j'ai fait) !
Il y a une petite chose qui m'a moins plu ; c'est l'omniprésence de scènes à caractère sexuel vers la fin du tome. Plusieurs ne m'ont pas paru nécessaires.
Pour conclure, le deuxième tome d'ACOTAR est un énorme coup de coeur, tout comme la série en elle-même. Je me suis attachée si vite aux personnages, je me suis investie à 100% dans le récit, j'ai pleuré et vécu un tas d'émotions pendant le récit. Sincèrement, je manque de mots pour dire à quel point j'adore cette série. Lisez-la!
Comments