Un palais de glace et de lumière
- Sophie Tremblay
- 11 nov. 2021
- 2 min de lecture
Hello, me voilà pour le tome 3,5 d'ACOTAR. Je tiens à répéter qu'il ne s'agit pas d'un tome 4, mais bel et bien d'un hors-série.
Titre : Un palais de glace et de lumière
Auteure : Sarah J Maas
Nombre de pages : 300
Genre : Fantasy
Résumé : Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé...
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?
Alors, j'ai trouvé très intéressant d'avoir un peu des nouvelles des personnages après la guerre, de voir comment ils se reconstruisent et comment certains éléments évoluent (traitement des femmes chez les Illyriens, alliances entres les royaumes, Tamlin en général...). Ce roman ne sert aucun élément d'intrigue, alors il est peut ne pas être lu.
Je dois avouer que j'ai adoré retrouver nos personnages préférés, mais il y avait quelques longueurs. Je pense qu'au lieu de 300 pages, le récit aurait pu facilement faire 200 pages. Ç'aurait été parfait !
Ce tome, par contre, pave la voie au tome 4, qui sera du point de vue de Nesta. Il y a quelques éléments qui nous poussent à nous inquiéter pour eux, et à lire au plus vite le tome 4 !
Alors, en conclusion, il n'y a pas grand-chose à dire de ce hors-série, mais sachez que j'ai adoré retrouver les personnages, dont je me suis considérablement ennuyée.
Comentários