top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophie Tremblay

Un royaume de chair et de feu

Aujourd'hui, on parle du deuxième tome du Sang et la Cendre, qui a été un coup de coeur. J'avais très hâte de commencer cette suite.


Titre : Un royaume de chair et de feu

Auteure : Jennifer L Armentrout

Genre : Fantasy

Maison d'édition : De saxus

Nombre de pages : 760

Résumé : L'amour est-il plus fort que la vengeance ?

Une trahison... Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix... Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ? Un secret... Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...




Après la fin forte en émotions et révélations du tome 1, on plonge dans un début de tome 2 plus calme. L'auteure nous laisse le temps de digérer toutes les révélations, en plus de les expliquer et de développer la psychologie des personnages. J'ai trouvé ce point beaucoup plus réussi que le tome 1 et on peut voir un Hawke plus profond, moins attiré uniquement par le corps de Poppy. J'ai pu m'attacher davantage à son personnage dans ce tome.


Malgré une vingtaine de pages dans la fin du tome 1 qui m'ont fait lever les yeux au ciel, le début du tome 2 est facile à lire. On ne retrouve plus ce genre de scène ridicule, et heureusement ! D'ailleurs, contrairement à certains propos entendus sur les réseaux sociaux, cette suite n'est pas bourrée de sexe ; il n'y a que 3-4 scènes sur 750 pages, et elles ne durent que 2-3 pages chaque, donc il est facile de les sauter pour ceux qui n'en sont pas fan.


D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la relation entre Poppy et Hawke dans cette suite, qui est loin d'être un fleuve tranquille. J'avais un peu peur que ce ne soit que l'amour fou, mais l'auteure a su pimenter la relation, inclure du réalisme, des doutes, des peurs, de l'attirance et des moments sensuels. Si j'ai adoré le tome 1 pour l'intrigue, le tome 2 est clairement bien écrit au niveau de la relation amoureuse, de la psychologie et des personnages. Parfois même un peu trop... en effet, il y a quelques longueurs et répétitions au niveau des dialogues (seule chose qui empêche ce superbe roman d'être un coup de coeur).


J'ai été bluffée par les révélations, les retournements de situation et les scènes de combat. Même si j'ai deviné la grosse révélation de la fin, je n'ai pas moins apprécié la scène de fin... qui donne incroyablement envie de savoir la suite !


Et pour finir, Kieran, le nouveau personnage introduit, est un ajout incroyable. Quelque chose me dit qu'il serait très important dans la suite...

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This Savage Song Auteure : VE Schwab Genre : Science-fiction Maison d

Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée, cette histoire participait à un concours Fyctia, et j'ai eu la

Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la hauteur du premier tome, mais est restée une bonne lecture. Titre :

Post: Blog2_Post
bottom of page