Verity
- Sophie Tremblay
- 15 déc. 2021
- 3 min de lecture
Aujourd'hui, on parle du premier roman thriller de Colleen Hoover. J'espère que ce ne sera pas son dernier parce que j'ai adoré ce premier essai ! En revanche, étant une auteure de romance à la base, il faut s'attendre à une romance dans ce roman ainsi que quelques scènes de sexe détaillées.
Titre : Verity
Auteure : Coleen Hoover
Genre : Mystère-Thriller (avec romance)
Maison d'édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 350
Résumé : La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide
et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.
La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriterde Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.
On suit Lowen qui est une auteure qui peine à émerger et à vivre de son art. Ses livres se vendent, mais sans plus. Alors, lorsque l'opportunité de devenir la ghost writer d'une auteure best-seller s'offre à elle, avec un gros salaire à la clé et offerte par nul autre que le mari de Verity, elle n'a pas le choix d'accepter. Verity, l'auteure, a eu un accident grave de voiture et n'est plus capable de finir sa série. Il sera donc du devoir de Lowen de se rendre chez elle, de découvrir toutes les notes de l'auteure, les brouillons et tout ce qui pourrait lui servir pour déterminer la série.
Mais rapidement, un voile de mystère s'impose à Lowen. Les jumelles du couple sont mortes l'année dernière, à quelques mois seulement de différence l'une de l'autre, il y a des bruits étranges dans le manoir la nuit et Lowen voit des choses étonnantes... Sans oublier la très perturbante auto-biographie de Verity découverte par Lowen. Plus les chapitres sont lus, plus le contenu l'étonne et la dégoûte...
Je ne m'attendais clairement pas à ce roman et à toutes les révélations et retournements de situation. Bien sûr, j'en ai eu des tas, des hypothèses, mais aucune ne s'est avérée vraie. Colleen Hoover nous mène en bateau du début à la fin. Il y avait quelques indices, mais je n'ai pas su y prêter attention, et la lecture m'a laissée complètement pantoise.
La fin est aussi très bien et laisse le lecteur sur un certain dilemne. C'est à lui de décider qui est le méchant et le héros de l'histoire ; comme quoi, personne n'est tout blanc ni tout noir ! Ça m'a fait apprécier davantage les personnages, même si le roman est assez court et que je ne me suis pas attachée à eux autant que je le voudrais. En tout cas, j'ai vécu pas mal d'émotions fortes, comme la tristesse, la colère et l'angoisse.
C'est une lecture qui ne vous laissera certainement pas indifférents. Vous vivrez un tas d'émotions, irez de révélation en révélation et en voudrez plus, toujours plus !
Comments