top of page
Rechercher

À notre dernier rendez-vous

  • Photo du rédacteur: Sophie Tremblay
    Sophie Tremblay
  • 20 sept. 2021
  • 0 min de lecture

Hello !

On parle aujourd'hui d'un service presse gracieusement offert par Fyctia. Merci à eux pour leur confiance !



Titre : À notre dernier rendez-vous

Auteure : Émilie Parizot

Genre : Comédie romantique

Maison d'édition : Hugo New Romance

Nombre de pages : 380

Résumé : Le prince charmant mettait trop de temps.

Micaëlle a pris les devants.

Tout a commencé par hasard. Un pop-corn lancé en l'air qui percute l'épaule d'un mystérieux inconnu tatoué. Un regard échangé, un sourire, et cet homme qui n'est pas du tout le genre de Micaëlle devient... une légère obsession.

Rien de bien grave : elle s'est juste retrouvée à le suivre dans la rue. À le stalker sur Internet. Ou à passer, par pure coïncidence, devant sa salle de sport à l'heure de son entraînement.

Et s'il n'y avait pas de hasard ? Si c'était le destin qui, sous la forme d'un pop-corn, était venu lui désigner l'homme de sa vie ?

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que, s'il a bien repéré cette jolie blonde qui semble le suivre partout, Leio n'est pas vraiment le genre d'homme à croire au destin. Il croit aux rencontres furtives, à la communion des corps qui laisse l'âme et le cœur en paix. Alors, même si Micaëlle est venue le bousculer, il craint de n'avoir rien de plus à lui offrir que quelques instants volés.




Malheureusement (et mon avis n'engage que moi), je n'ai pas pu terminer le roman, malgré plusieurs essais de lecture. Pourtant, la prémisse est très intéressante et c'est ce qui m'a attirée au premier abord. Une fille qui stalke un gars ? On renverse le schéma habituel, et ça fait du bien (surtout que j'en connais, des filles stalkeuses !).


Il a été difficile pour moi d'accrocher au style d'écriture de l'auteure. Certains passages manquent de fluidité ; certaines phrases changent brusquement de sujet, sans transition et lien. Un petit détail, certes, mais qui a impacté la fluidité du texte. En plus, plusieurs passages manquaient d'approfondissement et m'ont laissée sur ma faim. Par exemple, certains événements sont vite mentionnés, mais l'auteure ne mentionne pas ce qui est arrivé pendant l'événement, il y a quelques ellipses, et je me suis demandée pourquoi c'était mentionné, mais pas détaillé.


Il faut savoir que ce roman est catégorisé comme une comédie romantique. Personnellement, j'ai eu beaucoup de difficulté avec l'humour, que j'ai trouvé malheureusement lourd et peu naturel. Il manquait un peu d'équilibre.


Au niveau de l'intrigue, j'avoue que j'ai trouvé le groupe d'amies de Mica assez classique ; la personnage principale qui sort d'une très longue relation amoureuse et qui est un peu maladroite pour retrouver l'amour, l'amie qui sort depuis une éternité avec son copain alors que son couple commence à se désagréger et l'amie qui cumule les coups d'un soir, mais lorsque le roman débute, elle traine un peu plus avec un garçon et on suppose qu'elle va enfin se poser avec quelqu'un. J'aurais aimé qu'on sorte un peu plus de ce genre de trio classique pour lire quelque chose de nouveau.


Ces éléments m'ont empêché de bien apprécier ma lecture et de m'y immerger. La prémisse est pourtant très intéressante et le roman pourra certainement plaire à d'autres lecteurs ! La qualité éditoriale de la maison d'édition reste très bonne. Je tiens à répéter qu'il ne s'agit que de mon avis.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
This Savage Song

Aujourd'hui, on parle de This Savage Song, de VE Schwab, le premier tome d'une duologie ainsi qu'un coup de coeur immense. Titre : This...

 
 
 
Under the Spotlight

Aujourd'hui, on parle d'un coup de coeur intersidéral, soit Under the Spotlight, de Alex Enrose. Il faut savoir qu'avant d'être publiée,...

 
 
 
Blood & Honey

Aujourd'hui, on parle de Blood & Honey, la suite de Serpent & Dove, que j'avais adoré. Cette suite n'a malheureusement pas été à la...

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Les Avis de Dystopia_Girl. Créé avec Wix.com

bottom of page