top of page
Rechercher

Clary_Aurann, et le début d'une grande carrière

Dernière mise à jour : 16 juin 2021

Clary Aurann vient tout juste de signer son premier contrat d'édition et, pour avoir lu plusieurs de ses romans, je peux vous garantir que ce ne sera pas son premier contrat d'édition !


Dernièrement, elle a gagné le prix de l'un des cinq grands gagnants du concours de Dystopia_Girl. Nous l'avons interviewée à ce sujet.




- Peux-tu te présenter ?


Je suis si nulle en présentation ! Le mieux, c’est donc de faire simple : je m’appelle Clary, j’ai 23 ans et je suis étudiante en Lettres Modernes. J’aime les livres (les lire, les écrire, tout me va !), les jeux-vidéos, la danse et le dessin.


Voilà, je vous avais prévenu, cette présentation n’est pas fameuse xD



- Pourquoi écris-tu ? Que t'apporte l'écriture ?


J’ai commencé à écrire très jeune, alors que je me sentais un peu à l’écart des autres. Souvent, j’avais l’impression d’être un peu bizarre, de ne pas réfléchir comme tout le monde, alors je me suis mise à imaginer des histoires. Ça me permettait de m’évader, de me créer ma petite bulle et c’est encore le cas aujourd’hui. Ecrire me permet de fuir les tracas du quotidien et de donner vie à des mondes entiers, peuplés de créatures aux pouvoirs fabuleux !


Autrement dit, écrire, ça me permet de rêver éveillée.



- Peux-tu nous présenter ton histoire gagnante ?


Seraphya est une trilogie dont l’idée m’est venue il y a quatre ans maintenant. Au début, je ne voyais qu’un monde ravagé par la folie meurtrière des vampires, prêts à tout pour asseoir leur domination. Puis m’est apparu le personnage d’Eraën, une jeune femme étrange qui croise la route de Jonas, dont la seule volonté est de survivre par ses propres moyens. Difficile néanmoins quand le danger rôde et que la mort vous attend là, à un pas.


Les personnages d’Eden et de Lana, membres de l’une des familles les plus puissante des vampires, ne me sont arrivés que plus tard. Pourtant, ils n’en demeurent pas moins importants, eux aussi : frappés par la mort de leur mère, ils nourrissent une haine silencieuse pour leur propre espèce, ou plutôt… pour une famille en particulier.


C’est une histoire assez sombre, pleine de mystères et de révélations qui n’arrivent qu’au compte-goutte. La menace est partout, peut venir de tout le monde, et il est difficile de savoir à qui il est possible de faire confiance ;)



- Comptes-tu faire éditer ton roman ?

J’aimerais vraiment trouver un éditeur à Seraphya ! Mon plus grand rêve est de vivre de ma plume et, malheureusement, je pense que l’auto-édition n’est pas un format qui me conviendrait pour diverses raisons (la principale étant que j’ai si peu confiance en moi que je


n’oserais jamais me lancer seule haha), alors je croise les doigts pour arriver à publier cette trilogie en maison d’édition ! :)




- As-tu d'autres projets d'écriture en cours/à venir ? Peux-tu nous en parler un peu ?


Une montagne ! J’ai toujours plusieurs histoires sur le feu (à mon grand désespoir) et des idées plein la tête, mais pour être plus précise et répondre clairement à la question, je travaille actuellement sur projets :


- Seraphya, dont le premier tome est toujours en cours d’écriture.


- Let Me Dance, une romance sur fond de dance que je m’acharne à réécrire pour la troisième fois (promis, ce sera la dernière !)


- Je t’aime, sans un mot, une romance universitaire basée sur le handicap et l’acceptation de soi.


- Un, deux, trois… Tu m’appartiendras, une romance sur fond de thriller encore une fois assez sombre et qui met en avant les relations abusives, la manipulation et surtout, les effets de ces comportements (psychoses, manque de confiance en soi etc.)


Pour ce qui est des histoires à venir, je travaille sur une duologie d’urban-fantasy (The Devil Within) que j’espère être en mesure de publier dès l’année prochaine !



- Pourquoi s'être inscrite à mon concours ?


J’ai déjà participé à certaines de tes concours et, à chaque fois, j’en ai tiré de très bonnes choses ! Tes corrections sont extrêmement bienveillantes et me permettent d’éliminer quelques fautes dans mon récit, mais aussi d’améliorer l’histoire au fil de tes remarques toujours très pertinentes ! D’autant que Seraphya est encore à l’état de premier jet, alors cela n’a fait que m’aider davantage dans mon processus d’écriture. Et pour tout ça, un grand merci à toi !



- Quelle a été ta réaction lorsque tu as entendu mon avis sur ton histoire dans la vidéo YouTube ?


J’étais vraiment heureuse ! Je sautillais sur ma chaise (promis, je n’étais pas un lapin dans une autre vie) en entendant tes commentaires si positifs. Vraiment, je sais que je me répète, mais encore merci à toi, Sophie !



- Un mot de la fin ?


Ne baissez jamais les bras. Et dites-vous bien une chose : douter ne vous fera jamais avancer, alors que rêver vous portera toujours plus loin.



Pour découvrir l'histoire, c'est sur Wattpad !




 
 
 

Posts récents

Voir tout
Myfanwi, et Molkov

Aujourd'hui, on parle avec Myfanwi, l'auteur de la nouvelle Molkov, qui a gagné au dernier concours de dystopia_girl. - Pourquoi écris-tu...

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2021 par Wattpad & Cie. Créé avec Wix.com

bottom of page