top of page
Rechercher

zoedml, et les personnages brisés

Sur mon profil Wattpad, j'ai organisé un concours d'écriture auquel a participé zoedml. J'ai tout de suite adhéré à son histoire, Éphémère, que je suis même après la fin du concours. Elle est l'une des cinq grands gagnants du concours.


Éphémère, c'est l'histoire de deux jeunes gents brisés. Pourtant, au milieu de toute cette souffrance, l'auteure nous passe un message vibrant d'espoir.



- Pourquoi écris-tu ?

J’ai commencé à écrire il y a environ 8 ans, je dirais. Au début, j’écrivais surtout pour moi, pour inventer mes propres histoires, créer des personnages, c’était vraiment quelque chose que j’aimais ! J’ai eu pas mal de moments de doutes ou je n’écrivais plus, mais je pense que c’est comme cela pour tous les écrivains. J’ai vraiment repris l’écriture depuis le premier confinement donc il y a un an et je n’ai jamais été aussi heureuse. Comme dans tout, il y a des hauts et des bas mais ça en vaut le coup ! Écrire ça me libère, j’ai toujours été de nature réservée et j’ai du mal à m’ouvrir aux autres. L’écriture me permet de mettre des mots sur mes émotions et m’aident à les canaliser !


- Pourquoi écris-tu cette histoire ? Comment l'idée t'est-elle venue ?

J’écris cette histoire pour montrer que même si on a eu un passé douloureux, qu’on a pas une vie facile, qu’on ne croit plus au bonheur ; il y a toujours un rayon de soleil qui va venir chambouler toute votre existence. Car le passé ne nous définit pas totalement, on a plein de choses à vivre ! C’est peut-être bête, mais l’idée m’est venue un soir après avoir bu justement (comme Dylan). J’avais passé une mauvaise journée et je voulais simplement me sentir bien en buvant. (Attention, ne faites surtout pas comme moi, c’est dangereux). Le lendemain, j’avais envie de recommencer. mais j’ai pris conscience que ce n’était pas bien. Voilà comment m’est venue l’idée. ^^


- Comptes-tu l'envoyer à des maisons d'édition ? Pourquoi ?

C’est une bonne question haha ! J’aurai tendance à répondre positivement, mais je ne l’ai jamais fait et je ne sais pas vraiment comment m’y prendre ni à quelle maison m’adresser. Pourtant, en approchant de la fin, j’y songe beaucoup. Alors oui, pourquoi pas après une grosse réécriture ! D’ailleurs si jamais tu as des conseils pour choisir une maison d’édition, je suis preneuse.


- Travailles-tu sur d'autres romans en ce moment ? Quels sont tes projets du moment et du futur ?

Alors ouii ! Des millions d’idée fusent dans ma tête, mais j’essaye de rester focalisée sur Éphémère étant donné que j’approche de la fin. Pour le moment, mes idées sont assez floues dans ma tête, mais pourquoi pas les approfondir. J’avoue que je suis vraiment attachée aux personnages d’Éphemere alors ça me parait compliqué hihii. Ce qui est sûr, c’est que je continuerai à écrire d’autres histoires !


- Pourquoi t'être inscrit.e à mon concours ?

Je me suis inscrite parce que je venais de commencer à écrire mon histoire et que je n’avais pas vraiment de retour alors je ne savais pas trop ce qu’elle valait. Et franchement, je pense que c’est l’un des meilleurs concours auquel j’ai pu participer. Je te remercie encore énormément pour toutes tes corrections, c’est tellement gentil de passer autant de temps !


- Comment as-tu réagi en écoutant mon avis sur ton histoire, sur Youtube ?

Quand j’ai écouté ton avis sur YouTube, je ne pouvais pas m’arrêter de sourire ! Ça m’a tellement touchée ! C’était la première fois que quelqu’un d’extérieur me donnait vraiment son avis et honnêtement, je n’ai pas les mots.


- Aimerais-tu vivre de l'écriture un jour, ou veux-tu garder ce passe-temps comme passion uniquement ?

Avant oui, je rêvais de vivre de l’écriture. Désormais, je suis plus les pieds sur terre et je pense que je parviendrai à écrire des romans toute ma vie et qu’ils fonctionneraient tous, cela me parait impossible. Mais si un jour ça arrive, je serai la plus heureuse !

- Un petit mot pour d'éventuels lecteurs ?

Si vous aimez les histoires qui retournent le cerveau, le côté sombre de la romance, des personnages aussi touchants qu’attachants ; je vous conseille de venir découvrir Dylan et Gian. Je les ai confectionnés avec beaucoup d’attention et ils sont exactement comme je les imaginais. Si j’ai réussi à vous convaincre, je vous souhaite une bonne lecture ❤️




Pour découvrir Éphémère, c'est par ici !



Un petit résumé ?

❝ Un jour, le temps qui passe devient le temps qui reste.❞

Dylan a sombré. Elle ne peut plus faire machine arrière. Les bouteilles s'accumulent. Les verres s'enchaînent. Et sa vie lui file entre les doigts. À chaque gorgée, elle ressent ce que jamais personne ne pourra lui faire ressentir. La liberté. 

Elle a l'impression d'être emprisonnée dans une cage. Elle ne parvient même pas à passer une main à travers les barreaux tellement ils sont étroits. Si seulement, elle pouvait trouver une solution à son mal-être. 

Quant à lui, l'amertume, est ce qu'il préfère. Rien n'est simple avec lui, tout est compliqué. Le danger ne lui fait pas peur, il coule dans ses veines depuis sa venue au monde. Tel un venin, il se repend chez quiconque ose l'approcher. 

Gian, est un garçon à l'allure d'un apollon. Son quotidien se résume à faire ce qu'il veut quand il veut. Rien ne l'arrête quand il a une idée en tête. Mais sous ses airs de mauvais garçon, ne cache-t-il pas quelque chose ? 

Ils n'ont absolument rien en commun. Mais si chacun pouvait sauver l'autre ? Que se passerait-il ? 
 
 
 

Posts récents

Voir tout
Myfanwi, et Molkov

Aujourd'hui, on parle avec Myfanwi, l'auteur de la nouvelle Molkov, qui a gagné au dernier concours de dystopia_girl. - Pourquoi écris-tu...

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2021 par Wattpad & Cie. Créé avec Wix.com

bottom of page